Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamanperdue
26 novembre 2014

en deperdition

il y a presque 12 ans , j'ai rencontre un homme , fragile , drole , avec des yeux tres evocateur comme je les aime , attentionnee , maladroit mais touchant ! 

un peu au hasard de la vie suite a une rupture violente !! franchement je ne pense que j'etais son genre , et il n'etait pas le mien non plus mais quelque chose m'a touche en lui , quelque chose de profond de vrai ... 

Nous avons partage une soiree , puis un week end , ou il m'a fait mange de l'herbe , ou nous nous sommes embrasses , toujours aussi touchant , toujours ce sentiment de vrai a son egard !! il avait l'air vrai ! 

nous faisions les courses , comme ci ... Nous allions au parc comme une famille... avec ma fille de 2ans et demi  !!

malgre tout 1000 kms nous separait donc l'avenir ne serait surement pas , les hommes tirent leur coup et pui oubli sutout a 1000kms ! lui , non ! il m'a fait parvenir un joli bouquet de fleur a mon domicile puis m'a rappele puis.... 

ma fille s'est beaucoup attache a lui , a chaque depart elle avait besoin d'un tee shirt a lui avec son odeur ... 

au bout de 2 ans, apres des allers et venus entre chez lui et chez moi et vice et versa , nous nous sommes installes ensemble , moi , lui et ma fille de 4ans et demi !

il a fallu trouver nos places , moi parti a 1000kms de ma famille , ma fille tout a reconstruire et lui passe du celibat a une femme et un enfant .... il a fallu trouver des reglages mais ca s'est fait assez naturellement !

tres rapidement , est venu l'envie d'un enfant a nous !! mais le destin ne semblait pas vouloir nous y aide , nous avons du passer par des fiv ... avec tout ce que cela implique .... 

Il nous aura fallu 2 ans pour que notre fils soit enfin en moi !!! 

notre fils est ne , nous nous sommes pacse , et il a reconnu ma fille comme la sienne! 

la vie ideale , reve , de toute femme , je parle de femme parce que j'ignore ce que pense les hommes ... 

alors comment on est arrive , a creuse un fosse enorme entre lui et ma fille ? 

Comment on est arrive au fait que nous sommes devenus plusieurs mois durant des etrangers ? 

a ne plus savoir se surprendre se parler , se retrouver .... 

en faisant cet apparte de notre vie du debut , je suis perdue , ou est ce qu'on s'est perdu ? 

Lui qui a notre rencontre me prenait dans ces bras pour me rassurer me racontait des histoires pour m'endormir , trouvait les mots , trouvait les gestes .... 

j'ai du defaillir a un moment , j'ai du oublier de lui donner de l'importance , j'ai du mal l'aimer , ou trop l'aimer , ou en demander trop .... j'aimerais comprendre ! 

depuis 1 an et demi , nous allons a l'ecole des parents , pour de gros soucis entre lui et ma fille , depuis un an et demi je m'entends repete , tu ne prends de temps pour nous tu te desinteresses de nous , tu ne partages rien ou pas assez avec nous ... 

1an et demi tout les 15jours je repete , j'interpelle , ou pas !

il est un papa genial avec notre fils de 5 ans aujourd'hui , avec ma fille de 13ans un fosse s'est creuse et elle e souffre c'est certain !

entre lui et moi , nous nous sommes eloignes , nous avons arrete de partager , arrete de parler , arrete de s'embrasser , arreter de se dire je t'aime ! 

je suis romantique , tres tactile a la base mais quand c'est toujours dans le meme sens , quand tu organises des choses en famille , ou que tu fais les choses seule avec les enfants , tu t'y habitues , tu oublies , juste tu fais ... 

tu oublies d'etre romantique parce que il attend qu'une chose retrouver sa place devant l'ordi , tu oubli d'etre tactile , parce qu'apres l'ordi il est fatigue , il a travaille , bien plus que toi et qu'il te rejoins dans le lit pour s'endormir , tu oubli ce que le mot tendresse veut dire quand apres l'amour il se tourne pour s'endormir ou se leve pour aller sur l'ordi avant de partir bosser ! quand tes lettres de rappel , de secours reste sans reponse jamais ... 

quand il te dit mais tu comprends jparle deja beaucoup au travail , sous entendu alors a la maison j'ai besoin de calme ! quand tu lui souffles que tu vois bien qu'il ne te desires plus et qu'il te dit oui mais depuis la naissance de liyam ton corps a changer , tu as grossis !!! quand il te repete que lui se suffis a lui meme et pourrais vivre seul ! quand quoi que tu fasses c'est toujours le negatif qui prends le dessus !!! 

lentement je me suis eteinte , j'ai oublie mes envies , je suis restee maman , a gerer les papiers la maison , a faire au mieux pour qu'il y ait moins de critique de sa part , a faire les choses a sa facon , a etre aussi distante que lui , a ne parler que le minimum , a faire des sorties seule avec les enfants ... 

jusqu'a un moment , ou j'ai pete les plombs !! oui je suis depressive , j'ai un lourd passe , qui prends plus de place que je le voudrais ... 

mais je suis vivante , une personne a part entiere avec mes propres envies , et a force de m'oublier , a force de m'eteindre ben je ne peux plus , soit je sombre soit je reagis !!

j'ai d'abord sombre , et puis j'ai reagis !!! 

l'amour , ce n'est pas devoir s'oublier pour l'autre ! l'amour ce n'est pas etre le prolongement de l'autre ! l'amour ce n'est pas s'oublier pour l'autre ! 

a partir de la , j'estime avoir suffisament mis en garde , j'estime avoir suffisament sonner la sonnette d'alarme , j'ai decide qu'il me fallait me reprendre en main !!

certe cet homme a une place importante dans ma vie , on a passe de tres bons moments ensemble , c'est un tres bon papa , c'est le pere de mon fils oui mais moi j'existe , et j'ai trop donne c'est fini , je le sens c'est plus possible !

la , une nouvelle problematique , je travaille tres peu , je suis dans son appart et la voiture est a lui ... nous avons 2 enfants en commun ... 

j'ai besoin de me retrouver moi seule avec mes enfants , mais je ne peux pas trouver un logement ... 

Publicité
Commentaires
mamanperdue
Publicité
Archives
Publicité